Réservez
Un accueil chaleureux
+
Un accueil chaleureux
Un petit-déjeuner varié, frais et savoureux
+
Un petit-déjeuner varié, frais et savoureux
Notre terrasse
+
Notre terrasse
Une réception aux petits soins
+
Une réception aux petits soins

Hotel & Services
...un confort absolu et des services de qualité

L’hôtel Jardin des Plantes s’est refait une beauté en 2018 pour vous proposer un confort absolu et des services de qualité. La décoration moderne et industrielle fait la part belle au bois brut, au mobilier en métal noir et aux lignes franches.

Des petites touches précieuses comme une sublime tête de lit en velours ou des murs taupe frôlant avec l’or viennent adoucir l’ensemble. Dans certaines chambres, n’hésitez pas à lever la tête pour admirer les poutres apparentes d’origine. De quoi apporter un charme certain au dernier étage…

L’hôtel Jardin des Plantes a toujours placé l’accueil au centre de ses priorités. Un séjour réussi passe par un accompagnement chaleureux et avisé. Ainsi, le personnel sera ravi de vous conseiller et de répondre à vos attentes, que ce soit pour des besoins en chambre ou des suggestions de visites. Les différents espaces ont été pensés pour vous mettre à l’aise et vous offrir des moments de repos précieux à l’écart du tumulte de la ville.

Dès l’entrée de l’hôtel franchie, vous pouvez vous installer dans l’un des fauteuils confortables de la bibliothèque pour lire un livre, travailler sur votre ordinateur ou simplement profiter d’un moment de calme. La terrasse joliment arborée permet, quant à elle, de prendre un peu de hauteur. 

Mais, ce sont véritablement les chambres qui seront votre havre de paix avec leur décoration apaisante et leurs installations de qualité. Une literie confortable, une salle de bain lumineuse avec une douche à l’italienne… Vous y trouverez tout le nécessaire à un séjour agréable. 

Hôtel Jardin des Plantes - Petit déjeuner

Le petit-déjeuner buffet est servi de 7h à 10h30 dans une charmante salle voutée aux pierres apparentes et est généreusement garni. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le buffet est généreusement garni et vous permet de commencer la journée du bon pied. Vous y trouverez des viennoiseries typiquement françaises, différents pains, des confitures, pâtes à tartiner et miel, des crêpes moelleuses et vanillées, des céréales, yaourts et fruits secs entre autres. 

Chaque jour, vous pourrez faire le plein de vitamines avec des fruits de saison, des salades de fruits et des jus. Les becs salés seront ravis de piocher dans les différents assortiments de fromages et charcuteries.

Enfin, différentes boissons chaudes comme du café, du thé ou encore du chocolat sont également à votre disposition. 

Hôtel Jardin des Plantes - Petit déjeuner

L’été, le rooftop est un véritable plus pour profiter du beau temps. Au cinquième étage, cette terrasse arborée de 50 m2 est idéale pour voir Paris et ses toits en zinc typiques sous un nouvel œil.

Profitez-en pour savourer un moment hors du temps ou pour y prendre votre petit-déjeuner sur demande.

La réception de l’hôtel Jardin des Plantes est ouverte 24h/24 pour vous accueillir et répondre à toutes vos demandes.

Le personnel multilingue est aux petits soins pour que votre séjour se déroule au mieux et le plus facilement possible. Bonnes adresses du quartier, conseils pour les transports, incontournables à découvrir… N’hésitez pas à échanger !

Des services et équipements de qualité

L’hôtel bénéficie de nombreux services et équipements : 
 

Wifi gratuit dans l’hôtel Wifi gratuit dans l’hôtel
Informations touristiques et plans à disposition Informations touristiques et plans à disposition
Français, Anglais, Italien, Espagnol Français, Anglais, Italien, Espagnol
Service de réveil Service de réveil
Fer à repasser sur demande Fer à repasser sur demande
Réservation de transferts et taxis Réservation de transferts et taxis
Bagagerie gratuite Bagagerie gratuite
Presse gratuite Presse gratuite
Animaux non admis Animaux non admis
Parking payant à proximité de l’hôtel Parking payant à proximité de l’hôtel
Salon et bibliothèque à disposition Salon et bibliothèque à disposition
Réception 24h/24 Réception 24h/24
Ascenseur Ascenseur
Une chambre pour personnes à mobilité réduite Une chambre pour personnes à mobilité réduite
Modes de paiement: Espèces, American Express, Visa, MasterCard Modes de paiement: Espèces, American Express, Visa, MasterCard

Book
A warm welcome
+
A warm welcome
A varied, fresh and tasty breakfast
+
A varied, fresh and tasty breakfast
Our terrace
+
Our terrace
A reception where caring is key
+
A reception where caring is key

Hotel & Services
...absolute comfort and quality services

The Hotel Jardin des Plantes was refurbished in 2018 and we can now offer our guests absolute comfort and a wide range of quality services. The modern and industrial-style decor gives pride of place to exposed wood, black metal furniture and straight lines.

Luxurious little touches such as a sublime headboard in velvet or taupe walls brushed with gold soften the overall appearance. Some of the rooms on the top floor still have the original exposed wooden beams, adding to their charm and air of history...

At the Hotel Jardin des Plantes, we have always placed a warm welcome high on our list of priorities. We feel a successful stay is one in which the guest receives all the help and support they need. Therefore, our team is happy to advise you, offer recommendations and strive to meet your expectations, whether regarding your room requirements or in simply suggesting interesting things to see and do.

The hotel’s various spaces have been designed to put you at ease and provide precious moments of rest away from the hustle and bustle of the city.

Close to the entrance of the hotel, you can sit in one of the library’s comfortable armchairs to read a book, do some work on your laptop or simply enjoy a moment of calm. The beautiful timber-decked terrace offers a fresh and invigorating perspective on the city.

However, it’s your room that will be your true haven of peace, thanks to its soothing decor and high-quality facilities. A comfortable bed, a bright bathroom with a walk-in shower ... You will find everything you need for a pleasant stay.
 

Hôtel Jardin des Plantes - Breakfast

Breakfast is served from 07:00 to 10:30. The buffet is generously stocked and allows you to start the day in the best possible way.

You will find typical French pastries, various breads, jams, spreads and honey, fluffy and vanilla pancakes, cereals, yoghurts, fresh and dried fruit and more.

Every day you can stock up on essential nutrients with seasonal fruits, fruit salads and juices. Those who prefer a savoury breakfast will be delighted to dip into the various assortments of cheeses and cold meats.

A selection of hot drinks such as coffee, tea and hot chocolate is also available.
 

Hôtel Jardin des Plantes - Breakfast

In summer, the rooftop terrace is a real plus when you want to make the most of the good weather. Commanding a marvellous view of both the streets of Paris and the city’s emblematic grey zinc rooftops, this space of 50 m2 is ideal for relaxing. Take the opportunity to savour a few blissfully timeless moments or enjoy your breakfast in the open air by prior arrangement.

Served in a charming room with a stone vaulted ceiling, our breakfast buffet selection is generously stocked with good quality, tasty and fresh foodstuffs each morning.
 

The reception at the Hotel Jardin des Plantes is open 24/7 to welcome you, answer your questions and fulfil your requests.

Our multilingual staff is there to help you make the most of your stay. Whether you’re looking for interesting addresses to visit in the district, advice regarding transport or essential places to explore... Please don’t hesitate to ask!

Quality services and equipment

The hotel offers a wide range of services and facilities:

Free Wi-Fi in the hotel Free Wi-Fi in the hotel
Tourist information and maps available Tourist information and maps available
French, English, Italian and Spanish spoken French, English, Italian and Spanish spoken
Wake-up service Wake-up service
Iron available on request Iron available on request
Booking of transfers and taxis Booking of transfers and taxis
Free luggage storage Free luggage storage
Free newspapers Free newspapers
Pets not allowed Pets not allowed
Pay parking near the hotel Pay parking near the hotel
Lounge and library at your disposal Lounge and library at your disposal
Reception available 24/7 Reception available 24/7
Elevator Elevator
A room designed for people with reduced mobility A room designed for people with reduced mobility
Methods of payment: Cash, American Express, Visa, MasterCard Methods of payment: Cash, American Express, Visa, MasterCard